Guide d'achat d'une lumière annulaire

Guide d'achat d'une lumière annulaire

Notre catégories de blog sur les trépieds pour téléphone vous faire découvrir les points à prendre en compte lors de l'achat d'une lumière annulaire.
Lorsque vous envisagez d'investir dans une lumière annulaire, plusieurs facteurs méritent une considération attentive pour garantir que vous choisissez le produit qui répond le mieux à vos besoins en matière d'éclairage. Que ce soit pour la photographie, la vidéographie, le maquillage ou d'autres applications, comprendre ces aspects clés peut vous aider à prendre une décision éclairée.

Diamètre grand (mais pas trop grand)

Plus la lumière annulaire est grande, meilleure est la sortie et la qualité de la lumière. Nous avons examiné des modèles de 10, 12, 14, 16 et 18 pouces adaptés à une utilisation assise à un bureau ou debout.

Au cours des tests, j'ai rapidement réalisé que les modèles de 10 et 18 pouces étaient de la mauvaise taille pour mes besoins.

Les lumières de 10 pouces ne sont pas idéales pour la plupart des utilisations. Ces lumières plus petites avaient des supports qui élevaient la lumière d'à peine un pouce du bureau, créant un éclairage sinistre et peu flatteur sous le menton. Vous pourriez soutenir l'une de ces lumières sur une pile de gros livres ou une boîte, mais nous pensons qu'il vaut la peine de payer un peu plus cher pour une lumière plus grande et plus lumineuse qui a un support plus haut.

Mais aller trop grand pose également des problèmes. D'un autre côté, les modèles de 18 pouces étaient excessifs : ils étaient tellement lumineux qu'ils créaient des images surexposées à tous les niveaux de luminosité, sauf les plus bas.

Pour une utilisation sur un bureau, un modèle de 12 pouces est le meilleur. Si vous prévoyez d'utiliser une lumière annulaire posée sur votre bureau, et non sur un support haut, recherchez un modèle de taille moyenne, comme la Godox LR120 12 pouces LED Ring Light. Ces modèles ont des supports conçus pour une utilisation sur le bureau et coûtent moins cher que les modèles plus grands.

Pour tout autre usage, une lumière annulaire de 14 ou 16 pouces fera l'affaire. Ces modèles plus grands devraient suffire si vous voulez éloigner le support de votre bureau ou si vous prévoyez d'utiliser la lumière annulaire en position debout. Les lumières annulaires de 14 pouces que nous avons testées, y compris la Neewer 14 pouces et la Yesker 14 pouces, étaient assez lumineuses lors de nos tests. Une lumière annulaire de 16 pouces, comme la Neewer 16 pouces, serait plus lumineuse. Mais cette luminance supplémentaire est vraiment utile seulement si vous positionnez la lumière à plusieurs pieds de vous.

Source d'alimentation pratique

Une autre considération liée à la taille d'une lumière annulaire est la manière dont elle est alimentée.

Les lumières plus petites alimentées par USB sont idéales pour une utilisation mobile. Les lumières annulaires de 12 pouces ou moins peuvent être alimentées par USB, tandis que les plus grandes utilisent un adaptateur CA/CC car elles ont besoin de plus de puissance. Donc, si vous voulez une lumière annulaire que vous pouvez utiliser à l'extérieur, connectée à un ordinateur portable ou à une batterie externe USB, sans prise électrique à proximité, une lumière annulaire de 12 pouces ou moins est idéale.

Certains modèles plus grands ont un port USB intégré pour charger votre téléphone. Quelques lumières que nous avons testées, de 14 pouces ou plus, avaient un port USB pour charger votre téléphone pendant qu'il est attaché à la lumière annulaire. C'est pratique pour les prises de vue prolongées.

Indice de rendu des couleurs élevé (CRI)

Le CRI est une mesure de la qualité de la lumière ; plus le CRI est élevé (plus proche de 100, c'est mieux), plus la lumière peut rendre de couleurs et plus l'image est précise du point de vue des couleurs.

Un CRI de 90 ou plus est optimal. Les lumières annulaires avec un CRI de 90 ou plus sont considérées comme excellentes, tandis que celles avec un CRI entre 80 et 90 sont considérées comme bonnes, selon Westinghouse Lighting.

Vous pourriez ne pas trouver la notation CRI dans la description du produit, mais cela ne signifie pas que la lumière annulaire a un faible CRI. Contactez le fabricant et demandez le nombre. S'ils ne vous répondent pas, ou pire, s'ils n'ont pas de site web, passez à la lumière annulaire suivante que vous envisagez.

Variabilité de l'intensité lumineuse (Dimmabilité)

Avoir plusieurs niveaux de luminosité signifie que vous pouvez ajuster l'éclairage à n'importe quel environnement, qu'il soit nuageux ou ensoleillé, le matin ou le soir, ou que vous ayez peu ou beaucoup d'autres sources lumineuses.

Recherchez des lumières qui peuvent ajuster la luminosité en incréments de 1 %. Avec certaines lumières annulaires, vous pouvez ajuster la luminosité de 0 à 100 % par incréments de 10 % (10 % de luminosité, 20 % de luminosité, etc.), mais nous préférons les modèles qui vous permettent d'affiner la luminosité au degré près. Certaines descriptions de lumières annulaires spécifieront cela ; cela peut être appelé « ajustement progressif ».

Réglages de température de couleur multiples

La température de couleur, mesurée en kelvins (K), influence considérablement l'esthétique de votre photo ou vidéo. La pièce dans laquelle vous vous trouvez, les vêtements que vous portez et votre teint peuvent tous sembler différents en fonction de la couleur et de la température de la lumière.

Trouvez la bonne température pour votre teint. Rozette Rago de Wirecutter a déclaré que la lumière chaude fonctionne généralement le mieux pour la plupart des teints, mais si elle est trop chaude, une personne pourrait avoir l'air orange. La lumière bleutée peut rendre une personne pâle sans vie.

Plus il y a de réglages de température de couleur, mieux c'est. La plupart des lumières annulaires que nous avons considérées avaient au moins trois réglages de température de couleur : froid, neutre et chaud. Nous préférons celles qui offrent plus d'étapes

En lire plus

Trépieds équipés de technologie de détection

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.